59 Production de films cinématographiques, de vidéo et de programmes de télévision; enregistrement sonore et édition musicale

Cette division comprend la production de films, sur pellicule, vidéocassette ou disque, destinés à être projetés directement dans des salles commerciales ou à être diffusés à la télévision, les activités auxiliaires telles que le montage, la coupe, le doublage, etc., la distribution de films et autres productions à d'autres branches de l'industrie, ainsi que la projection de films ou d'autres productions. L'achat et la vente de droits de distribution de films cinématographiques et d'autres productions sont également compris. Cette division comprend également les activités liées à l'enregistrement sonore, c'est-à-dire la production de matrices sonores, leur sortie, leur promotion et leur distribution, l'édition musicale ainsi que les activités de services d'enregistrement sonore en studio ou dans d'autres infrastructures du même type.

Pour une description détaillée de la branche sélectionnée, se reporter au chiffre 59 du document PDF ci-après.
Description détaillée de la branche NOGA 2008 (PDF)

90 Activités créatives, artistiques et de spectacle

Cette division comprend l'exploitation d'installations et la prestation de services en vue de répondre aux intérêts des clients en matière de culture et de divertissement. Elle comprend la production et la promotion de spectacles, d'événements ou d'expositions destinés au grand public, la fourniture des compétences artistiques, créatives et techniques nécessaires à la production de spectacles et de produits artistiques.

Cette branche NE comprend PAS

- la gestion de musées de toute nature, de jardins botaniques et zoologiques, la préservation de sites historiques et les activités des réserves naturelles (cf. division 91) - les jeux de hasard et d'argent (cf. division 92) - les activités sportives, réc

Pour une description détaillée de la branche sélectionnée, se reporter au chiffre 90 du document PDF ci-après.
Description détaillée de la branche NOGA 2008 (PDF)

91 Bibliothèques, archives, musées et autres activités culturelles

Cette division comprend les activités des bibliothèques et des archives, la gestion des musées de toute nature, des jardins botaniques et zoologiques, la gestion des sites historiques et les activités des réserves naturelles. Elle comprend également la préservation et l'exposition des objets, sites et merveilles naturelles présentant un intérêt historique, culturel et éducatif (sites du patrimoine mondial, etc.).

Cette branche NE comprend PAS

- les activités sportives, récréatives et de loisirs, telles que l'exploitation de plages et de parcs d'attraction (cf. division 93)

Pour une description détaillée de la branche sélectionnée, se reporter au chiffre 91 du document PDF ci-après.
Description détaillée de la branche NOGA 2008 (PDF)